Image de chapitre (1920*114)

Image de chapitre Bacopa

Diaporama Accueil

La personnalisation Les séances individuelles permettent d'adapter le lieu, la fréquence, la durée, le contenu des séances aux besoins de chacun.
Ressourcement Rien de tel qu'un séjour pour se recharger, reprendre de bonnes habitudes, en se reliant à la (sa) nature
Viniyoga Cette approche privilégie l'adaptation, l'ajustement de la pratique pour progresser en respect des limites de chacun

la cure de raisin

Cure de raisin
2/09/2015
En septembre, le raisin c'est le fruit de saison ! Profitons-en pour tester la Cure de Raisin, moins exigeante qu'un jeûne, elle permet quand même au corps de se nettoyer, voire de se réparer

Pourquoi faire une cure de raisin ?

Parce-que pendant ce temps, le système digestif se repose et peut se régénérer, surtout si la cure dure plus de 5 jours. Les 5 premiers jours c'est le système ambulant qui en profite : la lymphe et le sang se libèrent des encombrements.

Quand on écoute les témoignages de personnes qui font des cures de raisin, on voit que tous ont gagné en énergie, en légèreté, en confiance en soi, en sérénitéet même en santé....ça fait rêver !

Mais attention ! On pourrait avoir envie de faire cette cure pour maigrir : Que nenni. Probablement qu'en ne mangeant que du raisin pendant 2, 3 jours voire 3 semaines, on va perdre du poids, mais ça ne doit pas êre le but.

D'ailleurs quand on décide de faire cette cure, c'est avant tout pour expérimenter : ça peut durer d'1 journée à 15 jours.

Renseignez-vous avant de l'entreprendre tout seul chez vous. Auprès d'un naturopathe ou sur internet, il y a des conférences très complètes.

Yoga et Cure de Raisin

Pendant la cure de raisin, des sensations désagréables peuvent ressurgir, tels que des maux de tête, sècheresse de la peau, éruptions cutanées,

Rien de grave !  et inutile de s'inquiéter ou de s'énerver, ce serait pire. Les toxinesdélogées, véhiculées par le sang vers la sortie, sont à l'origine de ces manifestations. C'est plutôt bon signe finalement. Pour aider le corps à les évacuer plus vite, rien de tel que l'eau et le souffle.

Pratiquer le yoga, les pranayamas (techniques de respiration), la relaxation va soutenir le corps et le mental pendant cette phase particulièrement; C'est aussi un excellent moyen de "remplir" sa journée. Quand on n'a pas les repas à préparer, pas trop d'énergie pour s'activer, pour changer de la télé et de l'ordinateur, le Yoga c'est idéal !

Ceux qui ont déjà pratiqué le savent, pendant la séance on perd la notion du temps et on peut passer 2h à pratiquer sans avoir vu le temps passer !

Je proposerai prochainnement un ou plusieurs week end "Yoga et Cure de raisin". Si vous êtes intéressés, contactez moi pour me proposer vos dates de disponibilité.

 

 

 


 

 

Actualités

Stage juin 2019

Week end "Rire, Bien-Être"

18/07/2019

Les 29 et 30 juin 2019, à Vitré avec Sébastien Gendry, créateur de la Méthode Laughter...

Plus de détails >

Widget Contact

Frédérique Bellé

06 75 50 94 50

ou via le formulaire de contact.

Mes contacts

Je partage ici avec vous mon réseau professionnel et personnel

En savoir plus >