Image de chapitre (1920*114)

Image de chapitre Bacopa

Diaporama Accueil

La personnalisation Les séances individuelles permettent d'adapter le lieu, la fréquence, la durée, le contenu des séances aux besoins de chacun.
Ressourcement Rien de tel qu'un séjour pour se recharger, reprendre de bonnes habitudes, en se reliant à la (sa) nature
Viniyoga Cette approche privilégie l'adaptation, l'ajustement de la pratique pour progresser en respect des limites de chacun

AYURVEDA,

Science et médecine traditionnelle indienne, millénaire, holistique

Shirodhara

La santé est une question d'équilibre, d'harmonie à préserver. L'approche indienne se différencie fondamentalement de la médecine occidentale. Cette dernière traite la maladie alors que l'Ayurveda s'interesse à la personne toute entière et cherche à trouver l'origine de la maladie.

L'évolution de notre système de santé, qui ne correspond plus aux attentes de certaines personnes, dont le coût est très élevé pour la société et de plus en plus pour les "clients-patients", fait que l'Ayurveda se développe de plus en plus chez nous.

L'ayurveda considère que notre mode de vie contribue, ou non, au maintien de notre bonne santé. Une bonne alimentation n'est pas suffisante pour être en bonne santé : nos rythmes de vie, notre environnement, nos activités, notre hygiène quotidienne....

Et si la personne souffre d'un problème de santé, le thérapeut en Ayurveda, tentera avec l'implication de la personne à rétablir l'équilibre interne afin de résoudre le problème.

Une pratique du yoga individualisée pourra aider à ramener progressivement l'équilibre;  entre autres moyens tels que des soins du corps, une alimentation adaptée à la personne....

Mettre en pratique les principes de l'Ayurveda se fait pas petites touches, en respect des capacités de chacun à modifier ses habitudes. Les effets ne sont pas toujours rapides ou spectaculaires. Mais petit à petit, on apprend à mieux se connaitre, à savoir ce qui nous donne de l'énergie ou ce qui nous fatigue, à être plus autonome. 

A partir d'avril 2016, je vais suivre une formation pour devenir thérapeute en Ayurveda. 

 

 


Actualités

Canal Domaine des Hayes

Séjour Jeûne du 4 au 8 mars 2020 ou...

9/12/2019

4 jours pour expérimenter le jeûne alimentaire, accompagné par une Naturopathe Plusieurs...

Plus de détails >

Widget Contact

Frédérique Bellé

06 75 50 94 50

ou via le formulaire de contact.

Mes contacts

Je partage ici avec vous mon réseau professionnel et personnel

En savoir plus >