Avez-vous déjà prêté attention à votre posture quand vous marchez ? A vélo ? A votre bureau ? A table ?
Très souvent, le regard est plongeant, la tête penchée en avant, le haut du dos vouté et donc fatalement, la respiration bloquée avec une sensation d’oppression dans la poitrine.
Pas facile de garder le corps en position verticale de la tête aux pieds : la faute à quoi ? La gravité qui pèse sur notre tête, sur nos épaules, nous entraînant peu à peu vers le tassement, et l’accentuation des courbures de la colonne.
Comment freiner ce phénomène ?
➡ Renforcer ses muscles dans leur longueur et non pas en les raccourcissant.
➡ Assouplir les muscles pour entretenir leur élasticité afin de conserver la mobilité des articulations, telles que les articulations intervertébrales. Plus une articulation bouge, moins elle est sujette à l’arthrose : ce n’est pas la seule condition, mais elle compte pour beaucoup.
Le haut du dos qui se voûte est la conséquence de mauvais placements répétés, mais pas que… Le facteur psychologique peut aussi entrer en ligne de compte.
LES OBJECTIFS de cet atelier sont les suivants :
LE CONTENU DE CET ATELIER : Bases biomécaniques, postures de Yoga (APOR B. De Gasquet), techniques de visualisation, de respiration, exercices en binômes
LES DATES :
Samedi 9 et 16 décembre de 9h45 à 11h45, samedi 20 janvier de 9h45 à 11h45
Victime de son succès, la séance du 16 est déjà complète ! Réservez-vite !
4 places par atelier : prix libre, 30€ minimum par personne
Pour réserver, contactez-moi !