Image de chapitre (1920*114)

Image de chapitre Bacopa

Diaporama Accueil

La personnalisation Les séances individuelles permettent d'adapter le lieu, la fréquence, la durée, le contenu des séances aux besoins de chacun.
Ressourcement Rien de tel qu'un séjour pour se recharger, reprendre de bonnes habitudes, en se reliant à la (sa) nature
Viniyoga Cette approche privilégie l'adaptation, l'ajustement de la pratique pour progresser en respect des limites de chacun

La Respiration : un outils simple et puissant

Respiration
2/10/2015
Respirer profondément et amplement à longueur de journée est difficile. Mais, Respirer, ne serait-ce que plusieurs minutes par jour, échelonné au fil de la journée, procure au corps bien-être et énergie.

 

Quelques bonnes raisons pour prendre soin de son souffle

Quand la respiration est ample le corps élimine beaucoup plus de déchets, et en inspirant il offre à ses cellules beaucoup plus d'oxygène.

Comme on dit c'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières !

Ce changement de comportement respiratoire, si simple, basique et économique soit-il, peut entrainer des changements rapidement et apporter plus de confort, de bien-être au quotidien :

  • Meilleure humeur
  • Détente
  • Récupération d'énergie 
  • Clarté mentale
  • Moins de tensions musculaires (épaules, cou, dos)
  • Meilleure digestion

 

Comment mettre en pratique cette respiration, même si on ne pratique pas le yoga ?

  1. S'habituer à respirer par le nez car le contrôle de la respiration se fait mieux et on peut respirer plus lentement. Evidemment quand vous pratiquez une activité sportive dynamique (course à pied, natation, marche rapide, foot...), respirez par la bouche !
  2. Avant de commencer, relâcher les épaules, les mains sur les cuisses, sentir ses 2 pieds au contact du sol, détendez les muscles du visage en partant du front vers le bas du visage.
  3. Respirer en étant conscient de l'air qui rentre en inspirant et sort en expirant. Pour rester concentré on peut se dire dans sa tête : En Expirant « Je sais que j'expire », en Inspirant « je sais que j'inspire »

Ou bien on décompte le nombre de ses respirations de 10 à 0 pour commencer sans se déconcentrer, puis on augmente progressivement.

Allonger plus l'expiration que l'inspiration

Cet exercice de concentration sur le souffle peut durer 2-3mn au cours de la journée, quand vous vous sentez énervé, confus, fatigué, lors du coup de barre après le déjeuner.

 

Actualités

Dormir-pour-s-eveiller

Yoga Nidra

12/11/2018

Le dimanche matin, de 10h à 11h 10€ la séance

Plus de détails >

Widget Contact

Frédérique Bellé

06 75 50 94 50

ou via le formulaire de contact.

Mes contacts

Je partage ici avec vous mon réseau professionnel et personnel

En savoir plus >